mercredi 18 septembre 2013

Bakuman , tome 5



Résumé

Saikô et Shûjin ont enfin une série dans le Jump. Ils vont être payés, avoir des assistants et participer à la "fête de la nouvelle année", où ils rencontreront de nombreux mangakas et éditeurs. Tout cela leur fait bien comprendre qu'ils sont devenus de vrais professionnels. Seul bémol : ce n'est plus M. Hattori qui sera leur responsable éditorial, mais un certain Miura. Et puis, rien n'est encore joué ! Il faut encore faire en sorte que leur série dure et ce n'est pas l'objectif le plus facile à atteindre. D'autant plus qu'un nouveau rival, Hiramaru, "un génie d'un genre différent", vient de faire son apparition dans le magazine...



Mon avis

Après l'euphorie de la fin du tome précédent , la vraie vie de mangaka jumelée avec celle de lycéen commencent pour nos deux protagonistes mais l'euphorie va toute suite retombée avec l'arrivée de Miura qui remplace Hattori et nos deux amis vont comprendre à quel point la vie peut être dur pour les personnes qui pratiquent des métiers artistiques ... Dans ce cas-ci mangaka. Je ne suis pas très habitué aux mangas que l'on qualifie de "tranche de vie" et c'est beaucoup plus réaliste des shonen que j'ai l'habitude de lire ou de regarder et cela fait que parfois je trouve cela lent , très lent. Dans ce tome on perçois plusieurs types d'émotions comme la sympathie ou la joie lorsqu'on apprend que la team fukuda est enfin réunie dans le jump . En tout cas , cela confirme bien que les relations entre les personnages est vraiment est une des clés de la réussite de ce manga. Et avec l'arrivée de nouveaux personnages , j'espère que la suite sera beaucoup plus dynamique. En ce qui concerne les nouveaux personnages Hiramaru est vraiment le personnage qui fallais pour un peu changer et différer sur les points de vue du métier de mangaka , c'est un personnage assez bien travaillé qui je pense nous apportera pas mal de susprises. Et pour ceux qui ont vu également l'animé , je trouve que le personnage de Miura est beaucoup plus attrayant et qu'il est beaucoup mieux en ce qui concerne l'apparence dans le manga que dans l'animé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire