samedi 7 septembre 2013

Bakuman tome 3 , Takeshi Obata et Tsugumi Ohba


Résumé

Après avoir terminés 3e au classement de l’Akamura, Mashiro et Takagi ne se découragent pas et travaillent avec ardeur sur une nouvelle histoire. Allant à l’encontre des conseils de leur éditeur, Hattori, les deux lycéens décident de s’attaquer à un manga classique de combat. Arriveront-ils, cette fois, à battre leur adversaire et ami en devenir, le célèbre lycéen Niizuma ?

Avis

Poursuivons les aventures de saiko et Shujin dans leur grande quête pour devenir Mangaka. De nouveau c'est encore une immersion totale dans le mode de vie des mangakas et dans le monde de l'édition qui s'offtre à nous. L'histoire reprend un coup d'accélérateur pusque nous entrons dans la phase conflit d'un duo et les auteurs nous offre un point de vue intéressant sur l'avenir des mangas , leur avis sur le jump , ...
Je trouve que les personnages ne sont pas encore au top , et ayant vu l'animé je pense que une grosse différence entre les deux se ressent. J'ai eu plus facile  à apprécier certains personages avec les épisodes de l'animés qui reprend ce tome qu'avec ce tome en lui même. 

Le personnage d'eji inizuma est vraiment le meilleur et l'avis que j'avais eu sur lui depuis sa première apparition à complètement changer. C'est devenu un de mes personnages préféré et je le trouve mieux construit et plus intéressant que nos  deux protagonistes mais j'ai hâte de voir comment ces 3  personnages et leur relation vont évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire