mercredi 14 août 2013

Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King





Résumé de l'éditeur

Ne cherchez jamais à connaitre cet Autre qui sommeille en vous...

Dans la lignée de Différentes Saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leur venin, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir.
Mon avis


Nuit Noire et étoiles morte , n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles , matière dans laquelle excelle Stephen King avec plus de 200 nouvelles au compteur.

Contrairement aux autres livres que j'ai lu de Monsieur King ( la ligne verte et running man) , ce sont des choses qui arrivent souvent dans notre triste monde. sauf la troisième nouvelle : extension claire qui sort du lot et qui est un peu plus fantaisiste que les trois autres qui sont d'un certain réalisme.

Pour moi , ce recueil de nouvelles est une tentative de l'auteur de disséquer les pensées humaines pour vraiment essayer de comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des êtres humains , en gros la complexité de l'être humain dans toute sa grandeur et toute ses coutures.

Par contre j'ai trouvé ça dommage que les deux nouvelles : Grand chauffeur et Bon Ménage se ressemblaient assez , je me suis vraiment ennuyé en lisant Bon ménage, déja que je n'avais pas trop accroché à Grand chauffeur.

La nouvelle que j'ai préféré est la toute première car pour moi , c'est la seule qui pourrais avoir l'étiquette " horreur" mais ca c'est au goût de chacun.

Car quand on lis les commentaires de presses réécrit sur la couverture du livre , on peut voir, je cite : "Quelques pages suffisent pour instiller l'effroi" mais personnelement je n'ai pas trouvé ce livre effrayant et pas trop dérangeant ...

Pour conclure je dirais que j'ai quand même été déçu par rapport à mes attentes, c'est pour ça que je ne lui met qu'un 3/5




Du même auteur

1 commentaire:

  1. J'ai mis un lien de ton blog sur le mien, comme ça tu auras peut être une ou deux visites en plus. :)

    RépondreSupprimer