dimanche 18 août 2013

Les aventures de Tintin : Le temple du soleil , Hergé


Description de l'éditeur

Cet album contient la suite des aventures commencées dans "Les sept boules de cristal." A la recherche de Tournesol, Tintin et le Capitaine Haddock traverseront les Andes et la jungle, aidés de Quirino, un jeune indien, avant de retrouver le professeur, condamné à mort pour sacrilège par les Incas. Parviendront-ils à le sauver, ainsi que les sept professeurs européens toujours enfermés dans un hôpital ?

Avis

J'avais lu ce tome ,il y a fort longtemp. Et j'ai profité du challenge "Objectif tintin" organisé par le cottage de myrtille pour me replonger dans les aventures du reporter belge le plus connu.
Ce fût un retour en enfance cette relecture mais c'est aussi l'occasion de mieux comprendre ce tome que de lire maintenant étant donné que la dernière lecture remonte  à mes 10 ans ...

Je n'ai pas lu le tome précédent mais j'ai quand même vite compris l'histoire et ca n'a pas affecté mon plaisir de lecture. On vois bien qu'il y a un grand travail de recherche effectué par Hergé pour bien placé le décor et pour le bon déroulement de l'histoire. Par contre , il y a quand même quelque chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a une petite erreur ! Dans la fameuse scène de l'éclipse ( qui a été inspirée sans doute des aventures de Christoph colomb qui a réussi à se sauver grâce  à l'aparrution d'une éclipse.) les indiens ne savent pas que les éclipses sont des choses naturelles mais pourtant ils sont en contact avec la civilisation donc ils sont censé savoir .... Mais à part ça , le reste de cette bande dessinnée est tout simplement sans faille et vraiment de très bonne qualité , que ce soit au niveau de l'humour , de l'intrigue et des personnages je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire