samedi 17 août 2013

Kid Paddle : Alien Chantilly , Midam



Description de l'éditeur

Une poignée de perce-oreilles, deux doigts de cornichons martiens, une pincée de Pustulator, cinq ou six bouts de Sergent Déguelis Sulfurix, un anneau de Téniax, un morceau de "Frankenstein et la betterave tueuse", remuez, agitez, secouez, et laissez agir... vous êtes déjà en train de rire aux meilleurs gags du cinquième album de "Kid Paddle" : Alien Chantilly ! Servez bien frais !

Mon avis
Retour en enfances avec la relecture de ce cinquième tome de la série phare de l'auteur Bruxellois Midam. On m'avais offert ce tome quand je n'etais qu'en primaire et je l'avais dévoré et je l'avais relu et relu. Une bonne grosse flopée d'années plus tard , je relis et je suis replongé dans ma tendre enfance grâce à ce tome complètement décalé de Kid Paddle , un petit enfant de dix ans passionné par les jeuxvideos et les trucs gore.
Malgré la première planche qui ne m'a pas trop plu , le reste est totalement fidèle à ce que j'ai connu de Kid paddle quand j'étais môme.  Mais un petit détail qui me dérange mainteant , c'est certaines répétitions de certaines choses sinon rien à dire même si les gags sont destinés à des enfants de dix ans , ca fait toujours sourire de relire ça même huit ans plus tards.




1 commentaire:

  1. Tu l'a lu du coup! Je trouve ça génial de redécouvrir ce qu'on a connu petit, et pas seulement en lecture: revoir les films qu'on avait adoré, retourné à la cabane qu'on avais construite, des choses du genre. Mais c'est vrai que souvent on est déçue après.

    RépondreSupprimer