jeudi 25 juillet 2013

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, tome 1




Série :  Saint Seiya
Dessin : TESHIROGI Shiori
Scénario :  KURUMADA Masami , TESHIROGI Shiori



Description de l'editeur : Plongez au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons ! Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur une île où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le monde…






Mon avis

Tout d'abord , j'aimerais remercier Babélio d'avoir organisé ce masse critique et l'éditeur d'y avoir participé et de m'avoir envoyé ce premier de Saint Seiya , The Lost Canvas Chronicles.

Cela faisait un bout de temps que je voulais me mettre à lire les mangas Saint Seiya et celui ci fût donc mon tout premier et j'ai pu constater que le fait que je n'avais encore rien lu des Saint Seiya n'a pas altérer la compréhension de ce tome. Ce qui est un plus , comme ça les novices peuvent plus  facilement débuter cette série comme il n'y a pas besoin d'avoir lu les autres avant. Puis comme cela raconte les origines des chevaliers d'or du zodiaque , peut être que ca pourrais servir de préquelle pour ceux qui veulent ensuite passer aux autres sagas.

J'ai trouvé l'histoire assez simple puisqu'elle reprend quelques morceaux d'un shéma narratif assez courant mais agrementé de quelques petites touches personelles puis essayer d'y enlever quelques parts de prévisibilité et ce n'est pas plus mal.

En ce qui concerne les dessins , je ne suis pas quelqu'un de très difficiles et j'ai trouvé que la majoritée est assez bien réussie. Mais des fois , il y a un petit quelque chose rend certaines cases un peu "floues" ce qui altère un peu la compréhension et pour essayer de comprendre,  il faut essayer de faire le lien avec les cases suivantes pour essayer de comprendre ce qui s'est passé dans la case.

Ce qui m'a plu également , c'est que ce n'est pas seulement une histoire de chevaliers voulant protéger le monde du mal et que si on essaye de lire entre les lignes , on peut y remarquer quelques reflexions assez intéressantes sur les liens qu'on  a avec une personne , sur les priorités , la famille , ....

Pour conclure , je dirais que j'ai trouvé ce tome plutôt bon et cela m'a donné envie de m'investir en plus dans les sagas Saint Seiya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire